FAQ on Age-Group Team Canada Uniform

Merci d’avoir exprimé vos préoccupations concernant l’uniforme pour les Championnats du monde de 2017. Nous apprécions toujours les commentaires de notre communauté passionnée. Nous prenons vos commentaires au sérieux et nous nous efforçons constamment de mieux servir notre communauté.

Nous avons donc créé la FAQ suivante pour répondre à vos préoccupations et à celles de la communauté.

Pourquoi le prix a-t-il augmenté par rapport aux années passées?

En 2016, le coût pour l’uniforme de l’équipe était de 300 $ + taxes provinciales + frais de livraison (30 $ CAN), ainsi qu’un droit de service d’un montant total d’environ 385 à 406 $ (selon la taxe provinciale et la commande individuelle de service de douanes). En 2017, les coûts varient de 350 à 385 $ + taxes et frais de livraison (39 $ AUS). Ce coût dépend du modèle d’uniforme de compétition sélectionné. Il est important de noter que les droits de douane sont inclus dans ce prix. Il s’agit d’une augmentation globale de prix d’environ 40 dollars par rapport aux années précédentes.

Triathlon Canada a choisi la compagnie Project en tant que fournisseur officiel de vêtements en janvier 2017, de sorte que les coûts exacts n’étaient pas connus lors de l’inscription des athlètes et que le prix des dernières années a été fourni à titre indicatif. Bien que nous ayons fourni le prix de l’uniforme de l’année précédente, la légère augmentation du prix est due au coût de fabrication plus élevé. Project demeure compétitif dans les prix globaux pour les vêtements techniques par rapport à d’autres fournisseurs.

Triathlon Canada offrira des informations plus détaillées sur le nouveau site Web concernant les coûts pour représenter le Canada pour les personnes intéressées à participer à l’avenir.

Pourquoi le coût total est-il en monnaie australienne?

Triathlon Canada ne disposait que d’un court délai pour sélectionner un fournisseur officiel de vêtements afin de répondre aux exigences de confection des uniformes. Par conséquence, Project Clothing n’a pas pu mettre en place un bureau canadien avant que les commandes d’uniformes ne soient requises, de sorte que nous utilisons leur site existant, ce qui exige que les articles soient facturés en dollars australiens. Cependant, comme nous avons conclu un accord avec Project pour offrir des prix en dollars canadiens, cela s’est reflété sur le site Web. Bien que j’apprécie que cela puisse être source de confusion pour notre communauté, cette situation sera rectifiée, et Project Clothing aura un employé et une branche canadienne avec une boutique en ligne basée au Canada plus tard ce printemps.

Pourquoi Triathlon Canada n’a-t-il pas de fournisseur canadien? 

À l’automne de 2016, Triathlon Canada a émis une demande internationale de proposition visant à sélectionner le meilleur fabricant de vêtements et d’équipement techniques de compétition pour tous les athlètes de la nation Triathlon Canada. À la suite d’un récent sondage effectué auprès des athlètes d’Équipe Canada des groupes d’âge, ainsi que de la contribution des athlètes à tous les niveaux de nos voies olympique et paralympique, Triathlon Canada a donné priorité à la qualité, à la conception et au coût plutôt qu’au pays dans lequel le fournisseur de vêtements se trouvait. Nous voulions simplement la meilleure offre possible pour tous nos athlètes.  Project Clothing a sans aucun doute offert le plus grand rendement pour l’ensemble de notre communauté, s’assurant de répondre aux besoins de tous nos athlètes. De plus, dans le cadre de leur entente avec Triathlon Canada, la compagnie Project recrute un membre de personnel canadien et construira la boutique en ligne canadienne.

Qu’est-ce qui est obligatoire et pourquoi dois-je commander tout l’uniforme de l’équipe? 

Il existe des directives très strictes fixées par l’Union internationale de triathlon pour les événements d’envergure internationaux. L’TU a des exigences pour les uniformes, qui sont énoncées dans le Règlement sur la compétition de l’ITU. Tous les athlètes doivent porter exactement le même uniforme de compétition dans la discipline à laquelle ils participent. Les règles stipulent également que la couleur et le design de l’uniforme, ainsi que les vêtements à porter sur le podium, doivent être particuliers au pays et doivent être approuvés à l’avance par l’ITU.

Compte tenu de tout ça, Triathlon Canada a un uniforme d’équipe obligatoire pour s’assurer que les athlètes répondent à toutes les exigences de l’ITU. L’uniforme est non-négociable. L’uniforme d’équipe comprend:

  • L’uniforme de compétition
  • T-Shirt
  • Shorts/jupe ou sac à dos
  • Manteau d’équipe

Bien que Triathlon Canada ait soumis le paiement des frais de course au comité d’organisation local, nous sommes toujours responsables de soumettre le nom des athlètes pour la liste de départ de l’ITU. Nous ne soumettons que les noms des athlètes qui sont en règle avec Triathlon Canada. Si vous ne respectez pas les exigences en matière d’uniforme, vous ne seriez donc pas en règle et ne seriez pas admissibles à la compétition.

Pourquoi avez-vous inclus un manteau comme article obligatoire alors qu’il fera très chaud à Penticton au mois d’août?

En fonction des commentaires que nous avons reçus des athlètes d’Équipe Canada des groupes d’âge lors du sondage de Triathlon Canada en 2016, les athlètes ont classé les articles suivants dans l’ordre d’importance qui suit: manteau, shorts de triathlon et haut de triathlon comme uniforme de compétition et de défilé obligatoire. Ils ont également demandé à utiliser l’uniforme de compétition pendant au moins deux ans de suite afin d’économiser de l’argent. Nous avons écouté nos athlètes et nous avons négocié le nouvel accord avec Project dans cette optique.

Comment est financée Équipe Canada des groupes d’âge?

La participation des athlètes à Équipe Canada est entièrement autofinancée. Des coûts importants sont impliqués dans le choix et la gestion d’une équipe nationale pour participer aux Championnats du monde. En conséquence, Triathlon Canada charge des frais de gestion d’équipe de 150 $, pour soutenir l’administration et la gestion d’Équipe Canada des groupes d’âge au cours de l’année. Plus précisément, les fonds appuient l’identification et la sélection des événements de qualification de Triathlon Canada, l’inscription et l’acceptation des athlètes, l’élaboration et la coordination de l’hébergement, des voyages, de la conception et de l’administration des uniformes, de la santé et de la sécurité des athlètes, des assurances et du soutien pour le vélo. Triathlon Canada fournit également une équipe de gestion à chaque course responsable de la gestion de l’équipe, la liaison avec l’ITU, les mises à jour quotidiennes d’informations, les réunions d’athlètes, les entraînements de familiarisation, l’organisation des soupers d’équipe et des «heures de bureau» pour aider chaque athlète à se préparer et à organier leur compétition. Il comprend également une rencontre sociale d’équipe : un événement social spécial organisé pour offrir aux athlètes canadiens une occasion unique de connaître leurs coéquipiers en partageant de la nourriture et des rafraîchissements dans un environnement plaisant.

À titre d’organisme à but non lucratif, tous les fonds supplémentaires sont réorientés vers le programme Équipe Canada des groupes d’âge. Les programmes olympique et paralympique de Triathlon Canada sont entièrement financés par plusieurs paliers gouvernementaux, ainsi que par le soutien d’entreprises. Les frais de programme des groupe d’âge ne supportent pas les programmes olympique et paralympique.

Quelles-sont les politiques de remboursement de Triathlon Canada?

Frais de gestion de l’équipe: Tous les frais de gestion de l’équipe sont non-remboursables.  Les athlètes ne peuvent, en aucun cas, différer les frais de gestion de l’équipe à un autre Championnat du monde ou les transférer à un autre athlète.

Frais de compétition: Il est important de noter que Triathlon Canada n’est pas responsable de l’établissement des frais de compétition. Ceux-ci sont établis par l’ITU et le comité d’organisation local. Les frais de compétition peuvent être remboursés en soumettant une demande formelle par écrit à Triathlon Canada avant la date limite où les fonds sont transférés au comité d’organisation local (CO). La date limite pour le transfert de fonds au CO est spécifique à chaque Championnat du monde ITU. Triathlon Canada identifiera le délai de remboursement en même temps que les athlètes seront informés du paiement des frais de compétition. Toutes les informations seront affichées sur le site Web de Triathlon Canada. Si une demande écrite est reçue avant cette date limite, Triathlon Canada émettra un remboursement moins les frais de transaction et d’administration pour traiter le remboursement. Si une demande écrite est envoyée après cette date limite, les paiements de frais de compétition ne pourront être remboursés.  Les athlètes ne peuvent, en aucun cas, différer leur paiement de frais de compétition à une année subséquente.

Uniformes: Il est impératif que les athlètes utilisent le tableau des tailles pour déterminer les bonnes grandeurs d’uniformes et le bon ajustement pour tous les articles. Il n’y aura pas de remboursement sur les commandes de vêtements. La seule exception sera en cas d’erreur du fabricant. Veuillez contacter Project si vous avez des questions.

Adresse pour contacter Project: Project

J’espère que ceci aidera à clarifier certaines de vos questions et préoccupations. Encore une fois, je vous remercie de m’avoir exprimé vos préoccupations directement. Vous êtes un membre précieux de la nation Triathlon Canada.

Pin It on Pinterest

FAQ on Age-Group Team Canada Uniform

Thank you for expressing your concerns to us around the uniform kit for the 2017 World Championships.  We always appreciate feedback from our passionate community. We do take your feedback seriously and are constantly striving to serve our community better.

That said, to help address your concerns, and those of the community, we have created the following FAQ.

Why has the price increased from past years?

In 2016 the cost for the Team Uniform was $300 + provincial taxes + shipping ($30CDN) along with a duty fee for a total of approximately $385-406 dollars (depending on provincial tax and individual order for duty).  In 2017, the costs range from $350-385 + taxes and shipping ($39AUS). This cost depends on the model of race uniform selected.  It is important to note that Duty charges are included in this price.  This is an overall price increase of approximately $40 dollars from previous years.

Triathlon Canada selected Project as its official clothing supplier in January of 2017 so the exact costs were not known upon athlete registration so last years price was provided as a guideline. While we did provide the uniform kit price of the previous year, the slight rate increase is due to the higher cost of manufacturing. Project remains competitive in pricing overall for technical gear in comparison to other suppliers.

Triathlon Canada is providing more detailed information on our new website regarding costs to represent Canada for those interested in participating in the future.

Why is the total cost in Australian currency?

Triathlon Canada had a tight timeline to select an official clothing supplier in order to meet the demands of uniform preparation. As a result, Project Clothing was unable to set-up the Canadian-based office prior to uniform orders being required—thus we are using their existing site, which requires the items be charged in Australian dollars.  However, because we have an agreement with Project on pricing in Canadian dollars, this was reflected on the web site.  While I appreciate this may be confusing to our community, it is being fixed, and Project Clothing will have an employee and Canadian branch with a Canadian based web store in place later this spring.

Why does Triathlon Canada not have a Canadian Supplier? 

In the fall of 2016, Triathlon Canada issued an international request for proposal in an effort to select the best manufacturer of technical training and race gear for all athletes in the Triathlon Canada Nation.  Based on a recent survey completed by Age-Group Team Canada athletes, along with input from athletes at all levels in our Olympic and Paralympic pathway, Triathlon Canada prioritized quality, design and cost above what country the clothing partner was located.  We simply wanted the best deal possible for all of our athletes. Without question, Project Clothing delivered the largest return for our entire community – ensuring the needs of all of our athletes were met.  Also, as part of their agreement with Triathlon Canada Project is hiring a Canadian staff member and will be building the Canadian web store.

What is compulsory and why do I have to order the whole team kit? 

There are very strict guidelines in place that are set by the International Triathlon Union for major international competitions. The ITU has uniform requirements, which are stated in the ITU Competition Rules.  All athletes must wear the exact same race suit in the discipline, which they are competing in. The rules also state the colour and design of the uniform, along with podium apparel, must be distinct to that country and must be approved by the ITU in advance.

Given this, Triathlon Canada has a mandatory Team Uniform to ensure that athletes meet all of the ITU Requirements.  The uniform is non-negotiable.  The Team Uniform includes:

  • Race Suit
  • T-Shirt
  • Shorts/Skirt or Backpack
  • Team Jacket

While Triathlon Canada has submitted the payment of Race Fees to the Local Organizing Committee, we are still responsible for submitting athlete’s names to the ITU Start list.  We only submit those athletes in good-standing with Triathlon Canada. Should you not comply to the uniform requirements, you would therefore not be in good-standing and would not be eligible to compete.

Why did you include a jacket as a compulsory item when it will be very warm in Penticton in August?

Based on the feedback we heard from age group Team Canada athletes in our 2016 Triathlon Canada survey, athletes ranked the following in order of importance to them: jacket, tri-shorts and tri-top in the mandatory Team Uniform/Parade kit.  They also asked to use the Race Suit for at least two years in a row to save money. We listened to our athletes and this has been negotiated in the new agreement with Project.

How is the Age-Group Team Canada funded?

Athlete participation on Team Canada is completely self-funded. There are significant costs that are involved in selecting and managing a national team to compete at World Championships. As a result, Triathlon Canada takes a $150 Team Management Fee, which pays for the year-round administration and management of Age-Group Team Canada. Specifically, the funds support the identification and selection of Triathlon Canada Qualification Events, athlete registration and acceptance, development and coordination of accommodation, travel, uniform design and administration, health and safety of athletes, insurance and bike support. Triathlon Canada also supplies a management team at each race who is responsible for managing the team, liaising with the ITU, providing daily information updates, athlete briefings, coached familiarization rides, organizing team dinners and “office hours” to help each and every athlete in their race preparation and coordination.   It also includes a team “Meet and Greet”– a special social event organized to provide Canadian athletes with a unique opportunity can get to know their teammates over food and beverages in a fun environment.

As a non-profit organization, all additional funds are re-directed into the Age-Group Team Canada program. Triathlon Canada’s Olympic and Paralympic program is funded entirely by all levels of government, along with corporate support. Age-group program fees do not support the Olympic and Paralympic program.

What are Triathlon Canada’s refund policies?

Team Management Fees:  All team management fees are non-refundable. Athletes, under no circumstances, will be able to defer their team management fee to a subsequent ITU World Championship event, nor are they able to transfer this fee to another athlete.

Race Fees: It is important to note Triathlon Canada is not responsible for setting race fees. This is done by the ITU and Local Organizing Committees (LOC). Race fees can be refunded by formal written request to Triathlon Canada up until the deadline where funds are transferred to the Local Organizing Committee (LOC). The deadline for the transfer of funds to the LOC is specific to each ITU World Championship Event. Triathlon Canada will identify the deadline for refunds at the same time athletes are notified of the race fee payment.  All information will be posted on the Triathlon Canada web site. If a written request is received prior to this deadline, Triathlon Canada will issue a refund less the transaction and administration fee to process the refund. If written request is sent after this deadline, all race fee payments will be non-refundable. Athletes, under no circumstances, will be able to defer their race fee payment to a subsequent year.

Uniforms: It is imperative that athletes use the sizing chart to determine their correct suit measurements and the correct fit for all items. There will be no refunds on clothing orders.  The exception is if there is a manufacturers error.  Please contact Project should you have any questions.

Project Contact: Project

I hope this helps clarify some of your questions and concerns. Once again, I thank you for expressing your concerns to me directly. You are a valued member of the Triathlon Canada Nation.

Triathlon Canada Nation. We can. We will.

sponsors

Pin It on Pinterest