Peter McCrory

Élu.e le: 2019
Fin du mandat: 2023
Comités: Président du conseil d’administration

Peter est un leader en sport et est directeur de l’Anneau olympique à Calgary. Peter est responsable de la prestation opérationnelle de plus de 6 M$ en revenus pour cette installation de sport de haute performance et de loisirs de calibre mondial.

Peter apporte une vaste expérience en sport et en direction d’entreprise au sein du conseil d’administration : il a travaillé comme cadre supérieur auprès d’organismes de sports d’été et d’hiver, À nous le podium, des instituts canadiens de sport, la fonction publique et avec des organismes de collecte de fonds aux côtés de plus de 35 clubs, leurs entraîneurs et leur conseil d’administration à la Ville de Calgary.

Avec une expérience reconnue pour diriger des équipes afin d’obtenir des résultats opérationnels dans plusieurs industries incluant, sans s’y limiter, les sports et loisirs, l’aviation commerciale, l’industrie du pétrole, les soins de santé et l’automobile, Peter a occupé des postes de changements organisationnels et a réalisé des projets de transformation des activités et de programmes complexes en Europe et au Canada. Il offre une perspective globale sur la façon d’établir, d’exécuter et d’atteindre l’excellence en transformation des activités et en opérations commerciales. Peter a obtenu une maîtrise en sciences du sport et il est un auteur publié en psychologie sportive. Il apporte une compréhension pratique des affaires et des sciences du sport au sein du conseil d’administration de Triathlon Canada. Il est un triathlète de longue date et a déjà été entraîneur.

Nation Triathlon Canada. Nous voulons. Nous pouvons. Ne manquez jamais une mise à jour.

commanditaires

Pin It on Pinterest

Peter McCrory

Elected: 2019
End Term: 2023
Committee: Governance Chair

Peter is a leader and strategist with the Repsol Sport Centre in Calgary where he is accountable for the operational delivery of nearly $4m in revenue for the world-class sport and recreation facility.

Peter brings a wealth of sport and corporate leadership experience to the Board having worked at the C-suite level with summer and winter sport organizations, Own the Podium, Canadian Sport Institutes, public office and fund raising organizations alongside more than 35 clubs, their coaches and their Boards in the City of Calgary.

With proven experience in leading teams to deliver business outcomes across a number of industries including, but not limited to: sport and recreation, commercial aviation, oil and gas, healthcare and the automotive industry; Peter has worked in organizational change functions and has delivered complex business transformation projects and programs in Europe and Canada. He brings a global perspective of how to establish, execute and excel in business transformation and business operations. Peter holds a Masters in Sport Science, is a published author in Sport Psychology, and brings an applied understanding of the business and science of sport to Triathlon Canada’s Board. He is a longtime triathlete, and a former coach.

Triathlon Canada Nation. We can. We will.

sponsors

Pin It on Pinterest