Pris à l’intérieur ? Pas de problème.

Rejoignez-nous pour faire le tour du monde depuis chez vous.

Se démarquer de la concurrence vient de prendre un tout nouveau sens.  Notre sport est au point mort, et nous devons trouver de nouveaux moyens de rester connectés et de garder le cap. Triathlon Canada est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec FulGaz pour offrir une saison de courses en ligne. C’est le moyen idéal de rester mentalement et physiquement engagé dans le sport que nous aimons !

 

FulGaz est un outil d’entraînement de pointe

Le Fulgaz est une application d’entraînement conviviale qui ressemble aussi proche que possible de la sensations de rouler en plein air. Elle vous transporte partout dans le monde pour parcourir certaines des routes les plus emblématiques dans le confort de votre maison, avec une qualité 4K époustouflante. Elle fonctionne avec presque tous les bases d’entraînement interactives, en ajustant la vitesse et la résistance de la vidéo en fonction de votre effort. Choisissez parmi plus de 900 parcours filmés dans le monde entier. Poussez sur votre boucle d’entraînement locale ou découvrez les grandes ascensions des Alpes françaises – Fulgaz a quelque chose pour tout le monde.

 

Série mondiale Intérieure Triathlon Canada

Triathlon Canada a identifié cinq événements emblématiques du monde entier pour lancer notre saison en ligne de la Série mondiale intérieure. C’est un nouveau concept, mais nous sommes enthousiastes à l’idée de savoir où cela peut mener. Nous allons ajouter d’autres événements et de nouveaux parcours aussi vite que possible. Mais voici quelques points saillants pour vous aider à démarrer :

 

  • Adhésion GRATUITE à Triathlon Canada pour accéder à un contenu exclusif
  • Essai GRATUIT de 4 semaines de FulGaz
  • 20% de réduction sur les abonnements FulGaz pour une durée limitée
  • Participation à la série mondiale de Triathlon Canada
  • Participation à la tournée nationale de Triathlon Canada
  • Contenu canadien exclusif sur les races
  • Contenu exclusif d’entraînement et d’encadrement 

Cliquez ici pour le Leaderboard de la série actuelle!

Pour en savoir plus sur la saison des courses en ligne de Triathlon Canada :

Comment adhérer

Combien cela coûte-t-il ?

Nous nous efforçons de rendre l’adhésion aussi accessible que possible.

La première chose dont vous avez besoin est une adhésion annuelle à Triathlon Canada.  La bonne nouvelle ?  Triathlon Canada offre une adhésion indépendante GRATUITE pour accéder au contenu des courses en ligne.  Si vous avez déjà acheté une adhésion provinciale pour 2020, votre contribution de 15 dollars à Triathlon Canada sera rapportée pour la saison prochaine.  Beaucoup de nos partenaires provinciaux continuent d’offrir toutes sortes de programmes, donc une adhésion provinciale annuelle reste un excellent investissement.

Adhésion à triathlon Canada gratuite

Adhésion provinciale annuelle

La deuxième chose dont vous aurez besoin est un abonnement à FulGaz.  Chaque membre de Triathlon Canada reçoit un essai GRATUIT de 4 semaines.  Il vous suffit d’utiliser le code figurant dans votre courriel de confirmation de membre.  FulGaz offre également une réduction de 20 % sur les abonnements mensuels ou annuels pour un temps limité seulement!

Cliquez ici pour commencer avec FulGaz.

Abonnements à plein tarif :

  • Annuel: $12.08/mois ($144.99/ans)
  • Mensuel: $16.99/mois ($203.88/year)

Quel est l’équipement requis ?

Vous aurez besoin des éléments suivants pour une expérience complète :

  • Un appareil pour faire fonctionner l’application FulGaz (iPad, téléphone, etc)
  • Un vélo
  • Base d’entraînement interactive

Une base d’entraînement interactive vous offrira la meilleure expérience utilisateur, mais vous pouvez toujours participer sans en avoir un. Un simple capteur de vitesse permettra d’enregistrer vos résultats, ou vous pouvez simplement rouler pour profiter du paysage !

Série mondiale Triathlon Canada - 28 avril au 10 mai

Aperçu de la série mondiale

Nous avons créé une série mondiale de Triathlon Canada à partir des parcours actuellement disponibles sur la plateforme FulGaz.  Toutes les courses peuvent être terminées en 60 minutes environ (selon la vitesse à laquelle vous roulez !).  Nous commencerons en Australie et nous reviendrons au Canada en 5 étapes.

Les étapes sont les suivantes :

  • ÉTAPE 1 – Beach Road Complete (AUS) – 28 au 30 avril
  • ÉTAPE 2 – Lake Como to Bellagio (ITA) – 1 au 3 mai
  • ÉTAPE 3 – Alpe d’Huez (FRA) – 4 au 6 mai
  • ÉTAPE 4 – Going to the Sun Road West (USA) – 7 au 9 mai
  • ÉTAPE 5 – Axel Merckx Climb (CAN) – Dimanche 10 mai

Les étapes 1 à 4 seront ouvertes pendant 3 jours chacune.  L’étape 5 sera ouverte pendant 24 heures.  Vous pouvez vous connecter à tout moment dans chaque période pour terminer votre parcours.  Un tableau des leaders en direct permettra de suivre votre progression, et un maillot de leader numérique vous sera remis en guise d’incitation supplémentaire pour chaque étape !

Les récompenses virtuelles seront terminées le mardi 12 mai par catégorie d’âge et de sexe.

 

Tournée nationale de Triathlon Canada - 15 mai au 29 mai

Aperçu de la tournée nationale

La tournée nationale suivra un format similaire à celui des World Series.  Nous avons sélectionné du contenu de course dans tout le Canada, et nous allons courir de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique sur 5 étapes.  Toutes les courses devraient durer environ 60 minutes (30-50 km).

Les étapes sont les suivantes

  • ÉTAPE 1 – Shelburne (NS) – 15 au 17 mai
  • ÉTAPE 2 – Mt. Tremblant to lac superior (QC) – 18 au 20 mai
  • ÉTAPE 3 – 1000 Island Parkway (ON) – 21 au 23 mai
  • ÉTAPE 4 – Banff (AB) – 24 au 26 mai
  • ÉTAPE 5 – Stanley Park (BC) – 27 au 29 mai

Toutes les étapes seront ouvertes pendant 3 jours.  Vous pouvez vous connecter à tout moment dans chaque fenêtre pour terminer votre parcours.  Un tableau des leaders en direct permettra de suivre votre progression et un maillot de leader numérique sera mis en place pour vous motiver à chaque étape.  Nous chercherons également à ajouter un classement interprovincial supplémentaire !

La remise des prix virtuels sera terminée le lundi 1er juin par catégorie d’âge et de sexe.

 

À venir!
Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous appuyer sur tout ce que FulGaz a à offrir pour créer une opportunité et une expérience uniques pour nos membres.  Le potentiel est énorme et nous vous proposerons de nouveaux programmes que vous pourrez essayer aussi vite que possible.  Voici quelques exemples des autres éléments sur lesquels nous travaillons :

VOS courses canadiennes

Triathlon Canada développera un contenu exclusif pour ses membres.  En collaboration avec nos partenaires provinciaux et les organisateurs de courses de tout le pays, nous ajouterons le plus grand nombre possible de vos événements nationaux préférés dès que possible.

Coaching et entraînement

Nous travaillerons avec des entraîneurs exceptionnels de tout le pays pour proposer des parcours qui sont racontées avec des conseils de course et des recommandations d’entraînement !

 

Foire aux questions

J’ai des difficultés techniques !

L’équipe de FulGaz est la mieux placée pour vous aider en cas de problème technique.

Cliquez ici pour obtenir une assistance technique, des informations et une FAQ de FulGaz.

 

Comment puis-je éviter que ma vidéo ne gèle ou ne s’écrase ?

La meilleure façon de garantir un bon déroulement de la course est de télécharger d’abord le parcours – nous vous recommandons fortement de suivre ce parcours.  De cette façon, vous ne dépendez pas d’un Internet stable pendant toute la durée de votre parcours.  Si vous souhaitez diffuser le parcours en continu, vous pouvez réduire la résolution de la vidéo afin qu’elle ne nécessite pas autant de bande passante.

 

Comment puis-je accéder aux parcours de Triathlon Canada ?

Assurez-vous d’utiliser les codes qui ont été fournis à tous les membres.  Ces codes vous placent automatiquement dans le groupe « Triathlon Canada » sur le système FulGaz.  Vous devriez voir le logo de Triathlon Canada sur votre tableau de bord principal.  C’est là que se trouveront tous nos manèges.  Veuillez vous assurer que vous faites le parcours dans le dossier, car celui-ci est lié à nos tableaux de bord principaux.

 

Où puis-je trouver les codes d’accès des membres ?

Si vous êtes un nouveau membre, votre code d’accès est fourni dans votre courriel de confirmation d’adhésion.  Si vous êtes un membre existant, un courriel a été envoyé à toute la communauté le 23 avril.  Assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable, au cas où !  Pour toute assistance, veuillez envoyer un courriel à .

 

Ai-je besoin d’une base d’entraînement interactive ?

Ue base d’entraînement interactive vous offrira la meilleure expérience utilisateur, mais vous pouvez toujours participer sans en avoir un.  Un simple capteur de vitesse vous permettra d’enregistrer vos résultats, ou vous pouvez simplement rouler pour profiter du paysage !

 

Où sont mes résultats ?

Pour figurer dans le classement, vous devez avoir fait le parcours qui se trouve dans le dossier « Triathlon Canada » sur le tableau de bord FulGaz.  Si vous avez effectué le bon parcours mais que vous vous trouvez dans la liste principale des parcours, votre temps peut encore être ajouté au classement.  Veuillez remplir et envoyer le formulaire ci-dessous afin que l’équipe FulGaz puisse vous ajouter.  Assurez-vous de sélectionner le formulaire pour la bonne étape !

Série mondiale Triathlon Canada – Étape 1 (Beach Road Complete)

 Série mondiale Triathlon Canada – Étape 2 – (Lake Como to Bellagio)

 

 

Combien de temps faut-il pour mettre à jour le tableau des leaders ?

Le téléchargement est généralement assez rapide, mais il peut prendre un peu de temps pour que vos données soient scannées dans le classement.  Veuillez ne pas soumettre vos résultats plusieurs fois !  Si vous le faites, votre nom sera inscrit plusieurs fois dans la liste.  FulGaz dispose d’un système de « nettoyage » intégré qui vérifie et supprime les doublons périodiquement tout au long de la journée.

 

À quelle heure les étapes s’ouvrent et se ferment ?

  • Heure du Pacifique – 21h00
  • Heure d’été en montagne / heure normale du Centre – 22h00
  • Heure d’été centrale – 23h00
  • Heure d’été de l’Est – 12h00
  • Heure d’été de l’Atlantique – 1h00
  • Heure d’été de Terre-Neuve – 1h30

Informations pour les directeurs de courses

Comment soumettre un parcours de course
Tous les événements sanctionnés peuvent voir leur parcours inclus sur le site de Triathlon Canada FulGaz.  L’éligibilité sera basée sur les critères suivants :

  • L’événement doit être en règle avec l’organisation sportive provinciale (OSP) qui lui est affiliée
  • L’événement doit avoir été sanctionné en 2019, ou avoir reçu l’approbation de leur OSP affiliée pour la soumission de leur vidéo

Cliquez ici pour un guide complet sur la soumission des images.

Nation Triathlon Canada. Nous voulons. Nous pouvons.

commanditaires

Triathlon Canada

La ligne de départ officielle pour le triathlon au Canada, menant certains sur le chemin du podium et inspirant les autres à réaliser leurs meilleures performances.

Bureau national de
Triathlon Canada
1925 rue Blanshard, bureau 121
Victoria, Colombie-Britannique
Canada  V8T 4J2
Téléphone: 250.412.1795
Téléc.: 250.412.1794

Heures de bureau: 9h00 à 17h00 (heure du Pacifique)

Partenaires provinciaux

BCABSKMBONQCNBNSPENL

Pin It on Pinterest

Stuck indoors?  No problem.

Join us as we tour the world from home.

Distancing yourself from the competition has just taken on a whole new meaning.  Our sport has ground to a halt, and we have to find new ways to stay connected and on course. Triathlon Canada is excited to announce a new partnership with FulGaz to offer an online race season. It’s the perfect way to stay mentally and physically engaged in the sport we love!

 

FulGaz is a state-of-the-art training tool

The Fulgaz is a user-friendly training app that looks and feels as close to riding outdoors as possible. It transports you anywhere in the world to ride some of the most iconic roads from the comfort of your home in stunning 4K quality. It works with just about any indoor trainer, adjusting video speed and resistance to match your effort. Choose from over 900 courses filmed all over the world. Push yourself on your local training loop or experience the great climbs of the French Alps — Fulgaz has something for everyone.

 

Triathlon Canada Indoor World Series

Triathlon Canada has identified five iconic events from around the world to kick off our online World Series Indoor Season. It’s a new concept but we’re excited about where this can go. We will be adding more events and new contents as quickly as we can. But, here are some of the highlights to get you started:

  • FREE 4-week FulGaz trial
  • Participation in Triathlon Canada World Series
  • Participation in Triathlon Canada National Tour
  • Exclusive Canadian race content
  • Exclusive training and coaching content

 

Click here for the current Series Leader Board!

Find out more about Triathlon Canada’s online Race Season:

How to Join

Get started!

STEP 1 – Obtain an annual triathlon membership – FREE options below!
STEP 2 – Download the free one-month trial of the FulGaz app
STEP 3 – Start racing!  The Triathlon Canada World Series begins on Tuesday, April 28th

Annual Triathlon Membership

We are working hard to make joining in as accessible as possible.

The first thing you need is an annual triathlon membership.  The good news?   Triathlon Canada is offering a FREE stand-alone membership to access the online racing content.  A Triathlon Canada membership is included in the purchase of any provincial annual membership.  If you have already purchased a 2020 membership, your $15 contribution to Triathlon Canada will be rolled over for next season.  Our provincial partners are continuing to offer programming, so a provincial annual membership is still a great investment.

FREE Triathlon Canada membershipFull Provincial Annual Membership

FulGaz Subscription

The second thing you will need is a FulGaz subscription.  Every Triathlon Canada member receives a FREE 4-week trial.  Just use the code in your member confirmation email.

Click here to get started on FulGaz.

Subscriptions:

  • Annual: $12.08/month ($144.99/year)
  • Monthly: $16.99/month ($203.88/year)

What equipment is required?

You will need the following to get the full experience:

  • A device to run the FulGaz app
  • A bike
  • A smart trainer

If you do not have access to a smart trainer, you can still join in!  A simple speed sensor will allow you to have results generated, or just enjoy the beautiful scenery.

Triathlon Canada World Series - April 28 to May 10

World Series Overview

We have created a Triathlon Canada World Series from the rides currently available on the FulGaz platform.  All races can be completed in approximately 60 minutes (depending on how fast you ride!).  We will begin in Australia and work our way back to Canada over 5 stages.

The stages are as follows:

  • STAGE 1 – Beach Road Complete (AUS) – April 28 to April 30
  • STAGE 2 – Lake Como to Bellagio (ITA) – May 1 to May 3
  • STAGE 3 – Alpe d’Huez (FRA) – May 4 to May 6
  • STAGE 4 – Going to the Sun Road West (USA) – May 7 to May 9
  • STAGE 5 – Axel Merckx Climb (CAN) – Sunday, May 10

Stages 1 – 4 will be open for 3 days each.  Stage 5 will be open for 24 hours.  You can login at any time within each window to complete your ride.  A live leader board will track your progress, and there is a digital leader jersey as extra incentive for each stage!

Virtual awards will be completed on Tuesday, May 12 by gender/age category.

 

Triathlon Canada National Tour - May 15 to May 29

National Tour Overview

The National Tour will follow a similar format to the World Series.  We have selected race content from across Canada, and will race from Nova Scotia to British Columbia over 5 stages.  All races are intended to take approximately 60 minutes (30-50km).

The stages are as follows:

  • STAGE 1 – Shelburne (NS) – May 15 to May 17
  • STAGE 2 – Mt. Tremblant to lac superior (QC) – May 18 to May 20
  • STAGE 3 – 1000 Island Parkway (ON) – May 21 to May 23
  • STAGE 4 – Banff (AB) – May 24 to May 26
  • STAGE 5 – Stanley Park (BC) – May 27 to May 29

All stages will be open for 3 days.  You can login at any time within each window to complete your ride.  A live leader board will track your progress, and there will be a digital leader jersey as extra incentive for each stage.  We will be looking to add some extra inter-provincial ranking as well!

Virtual awards will be completed on Monday, June 1 by gender/age category.

 

Coming Soon!

We are very excited to build on everything FulGaz has to offer to create a unique opportunity and experience for our members.  There is so much potential, and we will be pushing out new programs for you to try as quickly as we can.  Here are some examples of the other pieces we are working on:

YOUR Canadian Races

Triathlon Canada will be developing exclusive content just for our members.  Working with our provincial partners and race organizers from across the country we will be adding as many of your favourite domestic events as soon as possible.

Coaching and Training

We will be working with amazing coaches from across the country to provide rides that are narrated with course tips and training recommendations!

 

Frequently Asked Questions

I am having technical difficulties!

The team at FulGaz can best support you with any technical issues.

Click here for technical support, information and FAQs from FulGaz.

How do I prevent my video from freezing or crashing?

The best way to guarantee a smooth ride is to download the course first – we HIGHLY recommend that you go this route.  This way you are not reliant on stable internet for the duration of your ride.  If you would like to stream the course, you can reduce the video resolution so that it doesn’t require as much bandwidth.

How do I access the Triathlon Canada rides?

Make sure you use the codes that have been provided to all members.  These codes automatically place you in the “Triathlon Canada” group on the FulGaz system.  You should see the Triathlon Canada logo on your main dashboard.  This is where all of our rides will be.  Please make sure you do the ride in the folder, as this is linked to our leader boards.

Do I need a Smart Trainer?

A smart trainer will give you the best user experience, however you can still participate without one.  A simple speed sensor will allow your results to be recorded, or you can just ride along to enjoy the scenery!

Where are my results?

In order to appear on the leader board, you must have done the ride that is in the “Triathlon Canada” folder on the FulGaz dashboard.  If you completed the right course but from the main ride list, your time can still be added to the leader board. 

How long does the leader board take to update?

The upload is usually pretty quick, but it can take a bit of time for your data to be scanned into the leader board.  Please don’t submit your results multiple times!  If you do, you will end up with your name listed multiple times.  FulGaz has a built in “clean-up” system that checks and removes duplicates periodically throughout the day.

What time do stages open and close?

  • Pacific Daylight Time – 9:00pm
  • Mountain Daylight Time / Central Standard Time – 10:00pm
  • Central Daylight Time – 11:00pm
  • Eastern Daylight Time – 12:00am
  • Atlantic Daylight Time – 1:00am
  • Newfoundland Daylight Time – 1:30am

 

Information for Race Directors

How to submit a race course

All sanctioned events are eligible to have their course included on the Triathlon Canada FulGaz site.  Eligibility will be based on the following criteria:

  • Event must be in good standing with their affiliated Provincial Sport Organization (PSO)
  • Event must have been sanctioned in 2019, or have received approval from their affiliated PSO for their video submission

Click here for a comprehensive guide on submitting footage.

Triathlon Canada Nation. We Can. We Will.
Never miss an update.

sponsors

Triathlon Canada

The official start line for triathlon in Canada, leading some on a path to the podium and inspiring others to achieve their personal best.

Triathlon Canada
121 - 1925 Blanshard St.
Victoria, BC
Canada  V8T 4J2
Telephone: 250.412.1795
Fax: 250.412.1794
info@triathloncanada.com
Office Hours: Daily 09:00–17:00(PST)
    

Provincial partners

BCABSKMBONQCNBNSPENL

Pin It on Pinterest