Coaches

Réponse à la COVID-19

Un groupe de travail canadien a été créé pour élaborer le cadre national de la stratégie de retour au sport, du niveau club au haut niveau, en réponse à la pandémie COVID-19. Il s’agit d’un guide de haut niveau que tous les sports doivent suivre dans la mise en œuvre de leur stratégie de retour au sport.

Les documents clés du cadre national suivants sont conçus pour soutenir nos partenaires provinciaux et de club alors que nous commençons tous à retourner au sport tout en continuant à suivre les directives de nos responsables provinciaux respectifs de la santé et du gouvernement.

Le sport jouera un rôle essentiel dans la reconstruction du Canada après la pandémie COVID-19. Il est de notre responsabilité, en tant que dirigeants sportifs, entraîneurs et athlètes, de respecter et de se conformer à ces directives nationales. Tout écart par rapport à ces lignes directrices aura un impact négatif sur notre pays que nous ne pouvons pas nous permettre de risquer. Nous sommes des modèles pour la jeunesse de notre nation. Ils comptent sur nous pour diriger et suivre ces lignes directrices afin que nous puissions tous – quel que soit notre âge ou nos capacités – nous remettre à la natation, au vélo et à courir ensemble.

 

Évaluation et atténuation des risques COVID-19

Évaluation des risques COVID-19 pour le sport

Cet outil d’évaluation des risques a été entièrement validé et approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en collaboration avec le Comité olympique canadien (COC) et les organismes nationaux de sport au Canada.

Il devrait servir de base à l’évaluation des risques pour tous, à tous les niveaux. La réalisation de cette évaluation permettra de générer une note d’évaluation des risques quantifiable qui pourra ensuite être utilisée pour appliquer une stratégie d’atténuation.

Télécharger l’évaluation des risques pour le sport COVID-19

 

Cadre national pour le retour au sport

Il s’agit d’un cadre fédéral pour l’élaboration de plans de retour au sport. Il fournit des informations détaillées sur tous les différents domaines qui doivent être pris en compte, ainsi qu’une boîte à outils qui devrait être utilisée conjointement avec le document « COVID-19 Évaluation des risques pour le sport ». Il a été créé par le groupe de travail national COVID-19 sur le retour au sport de haut niveau ; une équipe de personnel de haut niveau des organismes nationaux de sport travaillant en collaboration avec le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC) et les médecins-hygiénistes en chef.

Ce cadre a été revu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Télécharger le cadre national pour le retour au sport de haut niveau

Recommandations pour le retour au sport

Ce document présente nos recommandations spécifiques au sport pour le retour à l’entraînement. Ces directives sont destinées à être appliquées dans le cadre des recommandations des autorités sanitaires de chaque région et constituent une base qui peut être élargie selon les besoins.

Télécharger les recommandations de Triathlon Canada pour le retour au sport

Outil d'évaluation et d'atténuation des risques pour les clubs

Ce document fournit un contexte détaillé, ainsi qu’un plan intégré d’évaluation et d’atténuation des risques spécifique aux entraînements en club. L’outil fourni a été adapté de la liste de contrôle de l’OMS pour l’évaluation et l’atténuation des risques lors des rassemblements de masse et de l’outil canadien RATs pour minimiser le risque de transmission de COVID-19 lors de la reprise des entraînements en club.

Télécharger l’outil d’évaluation et d’atténuation des risques pour les clubs 

Recommandations COVID-19 pour les événements communautaires nationaux

Ce document comprend des recommandations pour le fonctionnement des événements communautaires nationaux en tenant compte des nouveaux protocoles de sécurité résultant de la pandémie COVID-19. Tous les sports changeront de mode de déroulement des événements afin d’offrir un environnement sûr aux athlètes, au personnel, aux bénévoles et aux spectateurs.

De plus amples détails seront fournis à mesure que nous continuerons à développer des outils pour aider les organisateurs de nos courses.

Télécharger les recommandations de Triathlon Canada pour les événements communautaires nationaux (version à française à venir)

Ressources supplémentaires

Olympique
Groupes d'âge
Paralympique
Junior
Pro
Enfants

Nation Triathlon Canada. Nous voulons. Nous pouvons.

commanditaires

Triathlon Canada

La ligne de départ officielle pour le triathlon au Canada, menant certains sur le chemin du podium et inspirant les autres à réaliser leurs meilleures performances.

Bureau national de
Triathlon Canada
1925 rue Blanshard, bureau 121
Victoria, Colombie-Britannique
Canada  V8T 4J2
Téléphone: 250.412.1795
Téléc.: 250.412.1794

Heures de bureau: 9h00 à 17h00 (heure du Pacifique)

Partenaires provinciaux

BCABSKMBONQCNBNSPENL

Pin It on Pinterest

Coaches

Covid Response

A Canadian task force was created to develop the National Framework for Return to Sport Strategy from the club to high-performance level in response to the COVID-19 pandemic. This is a high-level guide for all sports to follow while implementing their Return to Sport strategies. 

The following key National Framework documents are designed to support our provincial and club-level partners as we all begin to Return to Sport while continuing to follow the directions of our respective provincial health and government officials. 

Sport will play a critical role in rebuilding Canada from the COVID-19 pandemic. It is our responsibility as sport leaders, coaches, and athletes to respect and abide by these national guidelines. Any deviation from the guidelines will present a negative impact on our country that we cannot afford to risk. We are role models for the youth of our nation. They are counting on us to lead and to follow these guidelines in order for all of us – regardless of age or ability – to get back in the water, on the bike and running together.

 

COVID-19 Risk Assessment and Mitigation

COVID-19 Risk Assessment for Sport

This risk assessment tool has been fully vetted and approved by the World Health Organization (WHO) in conjunction with the Canadian Olympic Committee (COC) and National Sport Organizations in Canada.

This should be the foundation for risk assessment for everyone at every level. Completion of this assessment will generate a quantifiable risk assessment rating that can then be used to apply a mitigation strategy.

Download COVID-19 Risk Assessment for Sport

National Framework for Return to Sport

This is a federal framework for building return to sport plans. It provides detailed background on all the different areas that require consideration, as well as a toolkit that should be used in conjunction with the “COVID-19 Risk Assessment for Sport” document. It was created by the National COVID-19 Return to High Performance Sport Task Force; a team of National Sport Organization High Performance staff working in conjunction with the Canadian Olympic Committee (COC), Canadian Paralympic Committee (CPC), and Chief Medical Health Officers.

This framework has been reviewed by the World Health Organization (WHO).

Download National Framework for Return to High Performance Sport

Sport-Specific Return to Sport Recommendations

This document outlines our sport-specific recommendations for return to training. These guidelines are meant to be applied within the recommendations of the health authorities for each region and provide a top-level foundation that can be expanded as needed.

Download Triathlon Canada Return to Sport Recommendations

Club Risk Assessment and Mitigation Tool

This document provides detailed background, and an integrated risk assessment and mitigation plan specific to club-based training. The tool provided was adapted from the WHO Mass Gathering Risk Assessment and Mitigation Checklist and the Canadian RATs tool to minimize the risk of COVID-19 transmission when resuming club-based training.

Download Club Risk Assessment and Mitigation Checklist Tool

COVID-19 Recommendations for Domestic Community Events

This document includes recommendations for operation of domestic community events taking into account new safety protocols resulting from the COVID-19 pandemic. All sports will be shifting delivery of events to best provide a safe environment for athletes, staff, volunteers and spectators.

More detail will be provided as we continue to develop tools to assist our race organizers.

Download Triathlon Canada Recommendations for Domestic Community Events

Additional Resources

Triathlon Canada Nation. We Can. We Will.
Never miss an update.

sponsors

Triathlon Canada

The official start line for triathlon in Canada, leading some on a path to the podium and inspiring others to achieve their personal best.

Triathlon Canada
121 - 1925 Blanshard St.
Victoria, BC
Canada  V8T 4J2
Telephone: 250.412.1795
Fax: 250.412.1794
info@triathloncanada.com
Office Hours: Daily 09:00–17:00(PST)
    

Provincial partners

BCABSKMBONQCNBNSPENL

Pin It on Pinterest