Sarah-Anne Brault

Élu.e le: 2017
Fin du mandat: 2021
Comités: Finance et vérification

Après avoir réalisé son rêve de représenter le Canada en triathlon aux Jeux olympiques d’été de 2016, Sarah-Anne se concentre maintenant sur l’avenir de la Nation Triathlon Canada en tant que représentante des athlètes au sein du conseil d’administration.

Ayant grandi au Manitoba et participé à des courses de triathlon pour enfants durant sa jeunesse, Brault a commencé la compétition de triathlon de haute performance en 2006 avant de déménager au Québec puis en Australie pour les trois dernières années de sa carrière qui ont été soulignées par cinq résultats parmi les 15 premières à la Série mondiale de triathlon. En plus de s’aligner au départ à Rio, sa meilleure performance en carrière a été une quatrième place à une course de la Série mondiale de Triathlon à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en 2016. Brault est également montée sur le podium à deux reprises en Coupe du monde et a représenté le Canada aux Jeux du Commonwealth en 2014.

Performante autant dans le sport que dans la salle de classe, la résidente de Québec a obtenu son diplôme en finance et en économie à l’Université de West Virginia, où elle faisait partie de l’équipe de course de cross-country. Elle étudie présentement pour obtenir une maîtrise en finance à l’Université McGill.

Brault redonne également à la prochaine génération d’athlètes des sports d’été en agissant à titre d’entraîneure. Elle aime aussi participer à divers sports d’été et d’hiver récréatifs.

Nation Triathlon Canada. Nous voulons. Nous pouvons. Ne manquez jamais une mise à jour.

commanditaires

Pin It on Pinterest

Sarah-Anne Brault

Elected: 2017
End Term: 2021
Committee: Finance & Audit

After accomplishing her dream of representing Canada in triathlon at the 2016 Olympic Summer Games, Sarah-Anne is now focused on helping to shape the future of the Triathlon Canada Nation as the athlete representative on the Board of Directors.

Growing up in Manitoba and enjoying kids triathlon races as a child, Brault began high-performance triathlon racing in 2006 before moving to Quebec and then Australia for the final three years of her career that was highlighted by five, top-15 finishes on the World Triathlon Series. In addition to hitting the start line in Rio, her career-best showing was a fourth-place finish at a World Triathlon Series race in Auckland, New Zealand in 2016. Brault also celebrated two podium performances on the World Cup, and competed for Canada at the 2014 Commonwealth Games.

A high achiever – both on the playing field and in the classroom – the Quebec City resident graduated with a Finance and Economics degree at West Virginia University where she was part of the cross-country running team. She is currently taking her Masters in Finance at McGill University.

Brault also gives back to the next generation of summer sport athletes by doing some coaching. She also enjoys participating in a variety of summer and winter sports recreationally.

Triathlon Canada Nation. We Can. We Will.
Never miss an update.

sponsors

Pin It on Pinterest