Lucy Smith

En tant que coordonnatrice du programme des entraîneurs de Triathlon Canada, Lucy Smith dirige la révision du programme national de certification des entraîneurs de l’organisation, tant pour le volet communautaire que celui de compétition. Le programme, qui sera déployé partout au pays en collaboration avec les organismes provinciaux de sport, est conçu pour minimiser les risques associés à l’entraînement en triathlon. Cela contribuera également à garantir un environnement d’entraînement et de compétition sûr pour les athlètes, les bénévoles, les parents et toutes les personnes impliquées.

Lucy est diplômée en éducation et a tissé des liens profonds avec la communauté canadienne du triathlon au cours des trente dernières années en tant qu’athlète, entraîneure et administratrice. Athlète multisport de longue date qui a cumulé 19 titres de championne canadienne et plusieurs médailles de championnats du monde en cross-country, athlétisme, triathlon longue distance et duathlon, Lucy comprend le milieu des entraîneurs, étant elle même entraîneure certifiée du PNCE depuis 1984, en plus d’avoir été entraîneure principale de l’événement du 10km Times Colonist de Victoria et avec l’organisation LifeSport Coaching où elle a donné des entraînements de grande qualité auprès des enfants et des adultes, de l’initiation jusqu’au plus haut niveau de performance, dans le monde entier.

Que ce soit auprès de notre communauté grandissante d’athlètes de haut niveau (compétition) ou de nos athlètes des groupes d’âge passionnés (communautaire), Lucy s’engage à faire en sorte que tous ces athlètes aient accès aux formidables entraîneurs qu’ils méritent, ainsi qu’à un milieu sûr d’entraînement et de compétition.

Pin It on Pinterest

Lucy Smith

As Triathlon Canada’s coaching program coordinator, Lucy Smith is leading the revision of the organization’s National Coaching Certification Program for both community and competitive pathways. The program, which will be rolled out across the country while working in partnership with provincial sport organizations, is designed to minimize any risks associated with coaching in triathlon. It will also help ensure a safe training and competitive environment for athletes, volunteers, parents and all involved.

Lucy is an education major who has deep roots in Canada’s triathlon community as an athlete, coach and administrator over the last three decades. A lifelong multi-sport athlete who has racked up 19 Canadian Championship titles, along with multiple World Championship medals in the sports of cross-country running, track and field, long distance triathlon and duathlon, Lucy understands the coaching landscape given her certification as an NCCP coach since 1984, along with her background as a lead coach with Times Colonist 10K Victoria and LifeSport Coaching where she delivered high-quality coaching to kids and adults from the grassroots to high-performance level around the world.

Be it our growing community of high-performance athletes (competitive), or our passionate age groupers (community), Lucy is committed to ensuring all of these athletes have access to the great coaches they deserve, along with a safe environment to train and compete.

Triathlon Canada Nation. We can. We will.

sponsors

Pin It on Pinterest