Brenda Eaton

Élu.e le: 2017
Fin du mandat: 2021
Comité: Présidente du comité de gouvernance

Brenda Eaton est une administratrice de société expérimentée, ayant siégé pendant plus de dix à plusieurs conseils d’administration privés, publics, à but non lucratif et de sociétés d’État. Elle siège actuellement aux conseils d’administration de Fortis BC (présidente du comité de vérification), Westland Insurance, BC Safety Authority (présidente, Conseil stratégique), Transelec (présidente, Règlementation et réputation d’entreprise) et au Conseil du projet de traitement des eaux usées de la zone centrale. Pendant sept ans, Brenda a été présidente de BC Housing et elle a également siégé au conseil d’administration de BC Hydro.

Avant de devenir administratrice, Brenda était une dirigeante principale du gouvernement de la Colombie-Britannique. De 2001 à 2005, Brenda a été sous-ministre auprès du premier ministre Gordon Campbell. Auparavant, elle a occupé des postes de direction au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique, notamment comme sous-ministre des Finances et du Conseil du Trésor; Énergie et Mines et services sociaux. Pendant plusieurs années, elle a été directrice financière d’une régie de la santé.

Brenda a également joué des rôles dans le secteur sans but lucratif. Elle siège actuellement aux conseils d’administration de la Croix-Rouge canadienne (Comité de la gouvernance), de la Vancouver Foundation (Comité des subventions), de l’Institut canadien de recherches avancées (Comité de vérification et des finances), de la Max Bell Foundation et de la Société Alzheimer. (Comité de gouvernance). Pendant six ans, elle a été présidente du Centre Dalaï Lama pour la paix et l’éducation. Pendant de nombreuses années, elle a enseigné un cours de politique publique à l’intention des dirigeants d’organismes sans but lucratif par l’entremise de Centraide à Vancouver et du Public Policy Training Institute en Alberta; Ces deux initiatives visent à aider les dirigeants d’organismes sans but lucratif à parfaire leurs compétences afin de mieux influencer les politiques gouvernementales.

Brenda est certifiée par l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A) et a reçu plusieurs prix de reconnaissance, dont faire partie des 100 femmes les plus influentes au Canada, la Médaille du jubilé de la reine pour sa contribution communautaire et le titre de femme d’affaires de l’année de la Colombie-Britannique décerné par Consumer Choice.

Brenda est titulaire d’une maîtrise en économie et est une passionnée de lecture et de voyages d’aventure.

Nation Triathlon Canada. Nous voulons. Nous pouvons. Ne manquez jamais une mise à jour.

commanditaires

Pin It on Pinterest

Brenda Eaton

Elected: 2017
End Term: 2021
Committee: Governance

Brenda Eaton is an experienced corporate director, having served for more than ten years on the Boards of a number of private, public, not-for-profit and crown corporation Boards. She currently serves on the Boards of Fortis BC (Chair, Audit Committee), Westland Insurance, BC Safety Authority (Chair, Strategic Advisory), Transelec (Chair, Regulation and Corporate Reputation) and the Core Area Wastewater Treatment Project Board. For seven years Brenda was Chair of BC Housing, and she has also served on the Board of BC Hydro.

Prior to becoming a corporate director Brenda was a senior leader in the BC Government. From 2001-2005 Brenda was Deputy Minister to Premier Gordon Campbell. Prior to that she held executive positions in the BC Government, including Deputy Minister of Finance and Treasury Board; Energy and Mines; and Social Services. For several years, she was CFO of a Health Authority.

Brenda has also been active in the non-profit sector. She currently serves on the Boards of the Canadian Red Cross (Governance Committee), Vancouver Foundation (Grants Committee), Canadian Institute for Advanced Research (Audit and Finance Committee), Max Bell Foundation (Chair, Investment Committee) and the Alzheimer’s Society of B.C. (Governance Committee). For six years, she Chaired the Dalai Lama Center for Peace and Education. And for many years she has taught a public policy course for leaders of non-profit organizations through the United Way in Vancouver and the Public Policy Training Institute in Alberta; both of these are focused on helping leaders of non-profit organizations hone their skills to more effectively influence government policy.

Brenda is certified by the Institute of Corporate Directors (ICD.D) and has received several recognition awards including 100 Most Powerful Women in Canada, Queen’s Jubilee Award for community contribution, and Consumer Choice’s BC Businesswoman of the Year.

Brenda has a Master’s Degree in Economics and is an avid reader and adventure traveler.

Triathlon Canada Nation. We can. We will.

sponsors

Pin It on Pinterest