Andrew Dacanay

Andrew Dacanay a la responsabilité de diriger les officiels techniques du pays afin de soutenir la croissance continue du sport au Canada. Andrew s’est joint à Triathlon Canada en 2019 après avoir occupé le rôle de directeur exécutif de Triathlon Nouvelle-Écosse.

Andrew apporte une vaste expérience de collaboration avec l’Union internationale de triathlon, une connaissance des règles et règlements régissant les officiels techniques, ainsi qu’une passion pour arbitrer le sport du triathlon. Il est déterminé à s’appuyer sur les bases solides établies pour le programme des officiels techniques de Triathlon Canada afin de le rendre encore plus robuste à l’avenir.

Andrew a d’abord été recruté dans le programme des officiels techniques de la Nouvelle-Écosse en 2003 et est depuis devenu un officiel technique continental, où il a arbitré des triathlons à tous les niveaux du sport en Amérique du Nord et en Europe.

Andrew dirige l’élaboration et l’exécution du programme national des officiels techniques au Canada, tout en formant et en assurant le maintien de l’ensemble des officiels techniques du pays, par l’entremise d’un programme accrédité par l’ITU. À la tête d’un groupe de travail d’officiels techniques, il sera également chargé de veiller à l’alignement des officiels techniques à travers le pays. Ce poste l’amènera également à travailler en étroite collaboration avec l’agent de développement du sport et le directeur de la haute performance de Triathlon Canada pour élaborer le calendrier national annuel des compétitions pour tous les niveaux du sport au Canada, tout en offrant un soutien à l’ITU en matière de modifications et conseils en ce qui a trait aux règles de la compétition.

Pin It on Pinterest

Andrew Dacanay

Andrew Dacanay is responsible for leading the nation’s technical officials to support the continued growth of the sport in Canada. Andrew joined Triathlon Canada in 2019 following a stint leading Triathlon Nova Scotia as the provincial body’s executive director.

Andrew brings a wealth of experience working with the International Triathlon Union, knowledge of the rules and regulations guiding technical officials, along with a passion for officiating the sport of triathlon. He is driven to build on the solid foundation established for Triathlon Canada’s technical officials program in an effort to make it even stronger into the future.

Andrew was first recruited into Nova Scotia’s technical officials’ program in 2003 and has since developed into a Continental Technical Official where he has officiated triathlons at all levels of the sport throughout North America and Europe.

Andrew leads the development and delivery of the National Technical Officials program in Canada, while training and maintaining the country’s technical officials through an ITU accredited program. Leading a technical officials working group, he will also be tasked with ensuring the alignment of the technical officials across the country. He will also work closely in this position with Triathlon Canada’s sport development officer and high-performance director in the development of the annual domestic race calendar for all levels of the sport in Canada, while also supporting the ITU in modifying and providing advice on competition rules.

Triathlon Canada Nation. We can. We will.

sponsors

Pin It on Pinterest