Brock Hoel

Équipe nationale de développement
Taille: 6'1"
Date de naissance: mai 20, 2001
Lieu de naissance: Prince George, C.-B.
Lieu de résidence: Kelowna, C.-B.
Commanditaires personnels: Valeo Health clinic, Cannondale, Mission Group, Balance Point Racing

Brock a grandi en pratiquant la natation de compétition, le hockey et le cross country en Alberta, tout en faisant du triathlon l’été. Après avoir découvert la Série mondiale de triathlon en 2012 à l’âge de 10 ans, Brock a commencé à travailler pour améliorer ses épreuves de 800 m et 1500 m en natation et il lui arrivait souvent de se chronométrer en courant dans son quartier, tentant de courir aussi vite que les athlètes d’élite pour de courts sprints dans la rue. En 2014, Brock et sa famille ont déménagé à Kelowna, en Colombie-Britannique, pour le triathlon. Après s’être joint à l’équipe de Balance Point Racing, Brock a commencé à s’entraîner sous la direction de Luke Way, un évaluateur de condition physique et technicien de vélo. Au cours des cinq dernières années, Brock s’est entraîné entre 15 et 45 heures par semaine lors de camp d’entraînement tout en finissant ses études secondaires.

Ses efforts ont porté fruit. Brock a remporté sa première course internationale aux championats américains de triathlon CAMTRI à Monterrey. Il s’est classé meilleur athlète masculin junior aux championnats canadiens 2019 et quatrième au classement général. Brock a également terminé au septième rang des championnats du monde junior à Lausanne, en Suisse.

En 2016, Brock a remporté quatre médailles d’or lors des Jeux d’été de la Colombie-Britannique avant de remporter le titre national des jeunes élites à Edmonton. En 2017, Brock a participé à sa première course élite à Ottawa aux championnats canadiens, où il a atteint la finale A. Il s’est classé quatrième chez les juniors et 26e au classement général. Peu après, il a participé aux Jeux d’été du Canada à Winnipeg, où il a également terminé quatrième lors de la course individuelle, et il a remporté deux médailles d’or avec l’équipe de Colombie-Britannique aux épreuves de relais masculin et mixte.

En 2018, Brock a remporté une médaille d’argent aux qualifications des Jeux olympiques de la jeunesse à Salinas, en Équateur, ainsi qu’une place pour le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse. Une place parmi les huit meilleurs lors de la course CAMTRI à Magog a également valu à Brock une place aux championnats du monde à Gold Coast, en Australie, où il s’est classé 18e chez les U23.

Brock fait confiance à son entraînement et croit sincèrement qu’il représente une menace chaque fois qu’il se présente sur la ligne de départ. Il s’entraîne constamment jour après jour avec l’engagement et la précision qu’il croit nécessaires pour se retrouver un jour au sommet du podium olympique.

Les collations préférées de Brock sont les croustilles sel et vinaigre, la réglisse noire, l’aloe vera, le Red Bull et le Coca-Cola, qu’il admet consommer en trop grande quantité.

Ses héros sportifs sont Simon Whitfield, Rocky Marciano et Haile Gebreselassie, qu’il admire tous pour leur passion, leur amour du sport et leur quête incessante.

Faits saillants en carrière

2019 – Championnats du monde junior, Lausanne, SUI : 7
2019 – Championnats américains de triathlon CAMTRI, Monterrey, MEX : 1
2019 – CAMTRI, Coupe américaine de triathlon sprint CAMTRI, Montréal, CAN : 5
2019 – Championnats canadiens, Kelowna, C.-B. : 4 (hommes élite), 1 (hommes junior)
2019 – Coupe américaine de triathlon sprint, Magog, QC : 4
2018 – Championnats du monde junior, Gold Coast, AUS : 18
2018 – Magog Elite CAMTRI, Magog, QC : 8
2018 – Qualifications des Jeux olympiques de la jeunesse, Salinas, ECU : 2
2017 – Jeux d’été du Canada, Winnipeg : 4 (individuel), 1 (relais masculin et mixte)
2017 – Championnats canadiens, Ottawa : 4 (junior), 26 (général)
2016 – Championnats canadiens jeunesse, Edmonton : 1
2016 – Jeux d’été de la Colombie-Britannique, Abbotsford, C.-B. : 1

Jeux d’envergure

2017 – Jeux d’été du Canada, Winnipeg : 4 (individuel), 1 (relais masculin et mixte)

Championnats du monde

2019 – Championnats du monde junior, Lausanne, SUI : 7
2018 – Championnats du monde junior, Gold Coast, Australie : 18

Triathlon Canada Nation. We can. We will.

sponsors

Triathlon Canada

The official start line for triathlon in Canada, leading some on a path to the podium and inspiring others to achieve their personal best.

Triathlon Canada
121 - 1925 Blanshard St.
Victoria, BC
Canada  V8T 4J2
Telephone: 250.412.1795
Fax: 250.412.1794
info@triathloncanada.com
Office Hours: Daily 09:00–17:00(PST)
  

Provincial partners

BCABSKMBONQCNBNSPENL

Pin It on Pinterest

Brock Hoel

National Development Team
Height: 6'1"
Date of Birth: May 20, 2001
Birth Place: Prince George, BC
Residence: Kelowna, BC
Personal Sponsors: Valeo Health clinic, Cannondale, Mission Group, Balance Point Racing

Brock grew up swimming competitively, playing hockey and cross country running in Alberta, while doing triathlons in the summer.  After discovering the World Triathlon Series in 2012 at the age of 10, Brock began working hard on his 800m and 1500m freestyle events in swim club, and could often be found timing himself as he ran laps off the block, attempting to run as fast as the elites for a short sprint down the street.

In 2014 Brock and his family moved to Kelowna, B.C. to better pursue triathlon. After joining Balance Point Racing, Brock began training under coach Luke Way, a master physiological fitness tester and bike fitter. Over the past five years, Brock has been training a minimum of 15 hours, and up to 45 hours per week at training camps all while finishing high school.

The hard work has paid off. Brock won his first international race in 2019 at the CAMTRI Triathlon American Championships in Monterrey. He was the top junior male at the 2019 National Championships, and placed fourth overall. Brock also finished seventh in the Junior World Championships race in Lausanne, SUI.

In 2016, Brock won four gold medals at the B.C. Summer Games before going on to win the youth elite national title in Edmonton. In 2017, Brock competed in his first elite race in Ottawa at the National Championships where he made the A-final. He finished as the fourth best junior on the day, and 26th overall. Not long after, he competed in the Canada Summer Games in Winnipeg where he also finished fourth in the individual race, and earned two gold medals with Team B.C. in the boys and mixed team relay events.

In 2018, Brock ran his way into a silver medal at the Youth Olympic Games Qualifier in Salinas Ecuador, thus earning a spot for Canada at the Youth Olympic Games. A top-eight place finish in the Magog CAMTRI race also secured Brock a spot at the World Championships in Gold Coast, Australia where he came 18th in the Under-23 race.

Brock is confident in his training and truly believes he can be a threat each time he hits the start line. Brock trains consistently day in and day out  with the commitment and precision he believes it will take to one day stand on top of the Olympic podium.

Brock’s favourite snacks are salt and vinegar chips, black licorice, Aloe Vera, Red Bull, and Coca Cola of which he admittingly has too much of.

Brock’s sports heroes are Simon Whitfield, Rocky Marciano, and Haile gebreselassie – all of whom he looks up to for their passion, love of their sport and relentless pursuit.

Career Highlights

2019 – Junior World Championships, Lausanne, SUI: 7
2019 – CAMTRI Triathlon American Championships, Monterrey, MEX: 1
2019 – CAMTRI Sprint Triathlon American Cup, Montreal, CAN: 5
2019 – National Championships, Kelowna, B.C.: 4 (elite men), 1 (junior men)
2019 – Sprint Triathlon American Cup, Magog, Que. 4
2018 – Junior World Championships, Gold Coast, AUS: 18
2018 – Magog Elite CAMTRI, Magog, Que.: 8
2018 – Youth Olympic Games Qualifier, Salinas, ECU: 2
2017 – Canada Summer Games, Winnipeg: 4 (individual), 1 (Boys and Mixed Team Relays)
2017 – National Championships, Ottawa: 4 (junior), 26 (overall)
2016 – Youth National Championships, Edmonton: 1
2016 – BC Summer Games, Abbotsford, B.C.: 1

Major Games

2017 – Canada Summer Games, Winnipeg: 4 (individual), 1 (Boys and Mixed Team Relays)

World Championships

2019 – Junior World Championships, Lausanne, SUI: 7
2018 – Junior World Championships, Gold Coast, Australia: 18

Triathlon Canada Nation. We Can. We Will.
Never miss an update.

sponsors

Triathlon Canada

The official start line for triathlon in Canada, leading some on a path to the podium and inspiring others to achieve their personal best.

Triathlon Canada
121 - 1925 Blanshard St.
Victoria, BC
Canada  V8T 4J2
Telephone: 250.412.1795
Fax: 250.412.1794
info@triathloncanada.com
Office Hours: Daily 09:00–17:00(PST)
    

Provincial partners

BCABSKMBONQCNBNSPENL

Pin It on Pinterest